L'heure est grave.Le moral des ménages remonte,chouette...Oussama nous menace,vilain..la loi sur les retraites est en passe de passer,ouf... et moi je broie du noir social.
C'est facile me diriez vous lorsque tout baigne de broyer du noir.Regardons un peu autour de nous :Les H.L.M tombent,les Rmistes se payent des bagnoles neuves grâce a des substituts peut avouables de la part de notre gouvernement,nous avons du pain à profusion et le petit peuple peut même se payer le luxe de reçevoir canal plus et son bouquet en pleine tronche...Alors quid???
Bien quid, oui,quo vadis même,alors moi je me suis replongé dans Zola.Quand je vais mal,quand le hola ce mèle au Horla,lala je lis Zola...Bin mon colon c'est quand même vachement d'actualité ..que ça me fais peur...Le pouvoir,l'argent,la pauvreté,la déchéance,l'allégeance,la veleurie humaine,que c'est beau,que c'est noir,que c'est bon.
J'en suis au first tome,hein car la famille est grande et il y a longtemps que je les aies lu.Lustucru qu'un jour je me remette à ces saines lectures, avec en point de ligne, une pensée bien fondée :Pourrons nous un jour nous sortir la tête haute de ce merdier.Pourrons nous être un jour tous égaux.Pourrons nous un jour être heureux?
Bon il faut que j'arrète cette lecture sinon demain je me pend haut et cour...
Les commentaires récents